Nous ne tentons d’échapper à aucun défi technique

Grâce à nos années d’expérience, nous avons acquis un savoir-faire dans la conception et la production des appareils les plus divers.
Chaque projet commence par une discussion exploratoire avec nos clients : à quel problème notre client est-il confronté ? Comment pouvons-nous résoudre ce problème pour notre client ? Nous posons des questions critiques et créons ainsi une plus-value pour nos clients et nos produits.

Nous passerons ensuite à la conception, en tenant compte autant que possible des exigences du client et, bien sûr, des possibilités techniques.
Nos ingénieurs travaillent en étroite collaboration avec le personnel de production, ce qui permet une interaction rapide et une grande expertise. De plus, tout le monde au sein de notre organisation réfléchit à la manière dont nous pourrons faire encore mieux à l’avenir.

Le spécialiste de la conception, de la construction et de la conservation de divers appareils en acier et acier inox sur mesure.

Vision

///// Nous sommes un acteur influent dans le domaine de la tôlerie et de la soudure.

///// Nous sommes une PME flexible, ce qui nous permet de répondre efficacement aux demandes des clients et de viser une qualité maximale.

Mission et stratégie

///// Nous nous remettons en question tous les jours et cherchons en permanence comment nous pouvons réussir à faire mieux à l’avenir.

///// Un effort constant de toute l’équipe est nécessaire pour fournir un produit de haute qualité dans le délai imparti.

///// Continuer à agrandir et développer l’entreprise au fil des générations.

///// Proposer des solutions à nos clients, offrir des conceptions professionnelles et réaliser des constructions avec expertise.

Notre histoire

  • 2018

    Le grenaillage et la peinture se font désormais en interne. Une nouvelle halle est construite pour y installer une toute nouvelle cabine de grenaillage de 16 mètres.

  • 2012

    Nous continuons à nous spécialiser dans les réalisations complexes pour différentes industries. De nouvelles possibilités apparaissent en termes de manipulation de poids importants et de construction de dimensions toujours plus grandes.

  • 2008
    2008

    Le nombre croissant d’activités administratives et d’ingénierie au sein de l’organisation entraîne la création d’un nouvel immeuble de bureaux.

  • 2000
    -
    2005

    Nos départements de production continuent à être numérisés. Les nouvelles technologies dans le domaine de la tôlerie et l’automatisation extrême dans celui de la soudure augmentent la production.
    Un logiciel de CAD-CAM 2D et 3D est introduit et utilisé pour la fabrication des constructions les plus avancées.

  • 1999
    1999

    L’arrivée de deux fils (Christophe et Vincent) dans l’entreprise signifie également le lancement d’un département inox tout à fait séparé, avec halle de décapage pour le traitement de tous les types d’aciers inoxydables. La surface bâtie totale est à présent de 6 500 m².

  • 1978
    -
    1995

    Extension significative des ateliers de l’usine et diversification systématique vers une hausse de la fabrication d’appareils et de cuves industrielles. Nous avons expérimenté avec succès de nouveaux matériaux et alliages. Constructions Verschoore conquiert peu à peu sa place sur le marché.

  • 1967

    La demande importante en cuves de stockage, pour le marché tant privé qu’industriel, assure une croissance continue à l’entreprise.

  • 1962
    1967

    L’avènement du mazout comme combustible de chauffage et la nécessité de le stocker entraînent la construction d’un atelier de production pour la fabrication de cuves de stockage sur le site actuel. Prise de pouvoir de la deuxième génération avec Jean Pierre Verschoore comme unique gérant.

  • 1935
    1962

    Maurits Verschoore se lance dans la réparation de chaudières dans la florissante industrie du lin dans la région de la Lys. L’entreprise fait ses premiers pas dans le centre d’Ingelmunster.